THÉ ET TISANE… OUI, MAIS EN VRAC…


Ça y est on a terminé les sachets de thé bio. Des SACHETS !!! Vraiment pas zéro-déchet !
.
💡Et vous qu’est-ce qui vous semble infiniment long à terminer afin de passer de plus en plus au zéro déchet ?

Faisons une pause que je nomme « Mon moment thé » ou « Mon moment tisane », il définit en quelques mots que rien d’autre ne peut se vivre mis à part la concentration sur l’eau qui frémit, le choix de la plante, la préparation et l’eau qui coule dans la théière. Avez-vous déjà pris du temps, le temps d’écouter et regarder votre préparation ? C’est magique et je vous invite à lire un article sur le blog des Jardins de Giai.

🍃Aujourd’hui je me suis servi dans la céramique de La créatrice stephanie.minervini

Mon dernier 😍coup de cœur thé : le thé bio arbata thé bio une pure merveille… que j’ai déniché en allant dans une épicerie vrac, le petit pot, pour ceux qui sont du côté d’Avignon.
.
🍃L’été dernier j’ai rencontré un maître de thé qui nous a fait goûter des thés incroyables, expliqué que trois gorgées suffisent, qu’il faut respecter la bonne température et ne consommer que d’excellents thés à acheter uniquement en vrac…
.
🍃 …J’achète des thés et tisanes en vrac et les personnes qui m’entourent et savent ma passion pour les deux… m’en offrent dorénavant en vrac et essentiellement en vrac… Du vrac ! Du vrac ! Le mode d’achat 100 % zéro déchet.
.
🍃Les thés Qui vont et qui viennent :
.
Dammann freres Maison de thé créée en 1692, absolument incontournable… des exigences et un savoir-faire de chaque étape qui fait la longévité de la maison et de leur notoriété … à lire sur leur site dans le menu « confidences » et « actualités »
Palais des thés qui s’est engagé depuis 2008 dans une démarche générale d’éco-responsabilité
Les jardins de gaia créé en 1993, thés et tisanes issues de l’agriculture bio et équitable. Ils ne se contentent pas de vendre du thé. Ils ont des valeurs de respect envers l’homme et la nature. Ils ont une maison de thé en Alsace qui est unique en Europe. 4800 m² au milieu de jardins japonais pour déguster un thé en lâchant prise…
.
🍃 Le dernier coup de cœur tisane est un savant mélange pour une « Douce nuit » réalisé par Agnès Pouil, productrice et créatrice de « Mon herbier des Collines » , certifié en agriculture écologique dont il faut découvrir les tisanes, huiles d’olives, sirop pour la toux et autres merveilles pour leurs goûts,  compositions et bienfaits.

Vous pourrez la rencontrer en Ariège, à découvrir entre autre sur le magnifique marché de Mirepoix les lundis et jeudis matin de 8h à 13h où l’on a eu la bonne idée de s’arrêter sur la route de nos vacances au pied des Pyrénées et où l’on a découvert un très beau village et de très nombreux producteurs et artisans en bio et local.


🍃❓… je suis une chineuse de thés et tisanes à découvrir alors surtout partagez avec nous vos coups de cœur, vos conseils, les producteurs de votre région ?!

Pensez à laisser un commentaire si vous avez des trucs, des astuces en plus,
d’autres superbes recettes pour notre santé en mode zéro déchet, on est preneur et on adore partager !
Pensez à liker et partager nos articles.
Merci et restez connectés, on apporte articles et tutos toutes les semaines.
La #greenfamily de #greenetlocal

Pub
Les Thèmes
Newsletter

Pub