TRASH TAG CHALLENGE – ET VOUS C’EST POUR QUAND ?

Savez-vous ce qu’est un Trash Tag Challenge ? Et…  En avez-vous déjà réalisé un ?

« Cette tendance a été lancée sur Facebook, le 5 mars. Un habitant de l’Arizona, Byron Roman, publie sur son compte la photographie d’un militant algérien, Younes Drici Tani, assis au milieu d’une rivière de déchets abandonnés en pleine nature. Le cliché d’après l’immortalise derrière neuf sacs-poubelle vert vif, après un nettoyage qui a pris trois jours au jeune homme. Byron Roman accompagne sa publication d’un commentaire : « Voici un nouveau défi pour tous les adolescents qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé ou entretenu, puis prenez-en une autre après que vous vous en soyez occupé, et affichez-la ici.» (extrait de l’article à lire sur le monde.fr)

• Régulièrement, je me fais un #trashtagchallenge avec mon fiston au retour de nos promenades ou au lieu d’aller courir.
.
• J’ai décidé de me consacrer lors de chacune de nos balades et au moins 1h30 par mois à du trashtag et je n’avais pas imaginé qu’il y ait autant de déchets au bord des routes de village, près d’un point de nettoyage des véhicules de vignerons et entre les vignes (j’habite à Chateauneuf-du-Pape dans le Vaucluse), au bord du Rhône ou sur les chemins des Cévennes où nous avons de la famille… Où que nous allions, il y a des déchets, encore et toujours plus.

Si chacun de nous ramassait un papier vu sur le sol par jour, ce serait d’ores et déjà des milliers, des millions de déchets ramassés.
.
• Organiser un Trash Tag Challenge en famille, avec des potes, ça fait du bien de nettoyer notre terre, celle qui nous sert de lieu de vie à nous et à toute l’extraordinaire biodiversité que nous nous devons de protéger. Nettoyer la terre de nos enfants et surtout surtout ne plus jeter le moindre déchet par terre, mégot, papier, quoi que ce soit, il existe un truc génial : la poubelle.
.
• Je ne doute absolument pas que des projets écologiques et responsables puissent se vivre localement … Alors passons à l’action.
.
❓❗️ Et vous votre dernier #trashtagchallenge c’était où et quand ? Ce sera où ? Partagez les futurs Trash Tag Challenge de votre lieu de vie sur notre agenda, si d’autres personnes veulent se joindre à vous, ça vaut le coup de le partager. Plus de monde, plus de déchets ramassés.

Pensez à laisser un commentaire si vous avez des trucs, des astuces en plus,
d’autres superbes recettes pour notre santé en mode zéro déchet, on est preneur et on adore partager !
Pensez à liker et partager nos articles.
Merci et restez connectés, on apporte articles et tutos toutes les semaines.
La #greenfamily de #greenetlocal

 

 

Pub
Les Thèmes
Newsletter

Pub