LE VÉLO – MODE DE DÉPLACEMENT ÉCOLOGIQUE ET ECONOMIQUE…

Le vélo pour baisser la pollution. Ah oui ? c’est fou non !

Revue de presse d’un matin en avril 2020 pendant le confinement, GRANDE NOUVELLE : le 🚲 est promu gagnant pour refaire son apparition en masse à la sortie du confinement.
La France est en retard concernant la pratique quotidienne à 🚲 , 60 % des trajets font – de 5km

Il va être lancé un plan de 20 millions d’€ pour encourager l’utilisation de la bicyclette et l’intégrer dans nos vies sans plus attendre…(il était temps) On va retrouver forme et santé, préserver la qualité de l’air que l’on aurait jamais récupéré sans le virus et protéger vies, biodiversité et prouver que l’on apprend de nos leçons.

Si vous devez faire plus de 5 à 15 km/ jour a 🚲, il y a le vélo électrique..
Ohh non pas ça 😳surtout pas le vélo électrique dirons certaines personnes… C’est anti-zéro déchet
👉 On a testé sur 80 km dans la journée il vaut mieux faire 20, 30 km /jour en vélo électrique qu’en voiture.
C’est rapide, ça maintien en forme, ne croyez pas que l’on ne fait rien, on peut faire un peu ou très peu selon sa forme et son âge… ça permet de laisser notre voiture au garage, aux plus anciens a se déplacer sans difficulté et hors des transports en commun, ça laisserait forcément le taux de pollution bas et pour les petits trajets et balades on a notre 🚲

« en réduisant la pollution de l’air, le confinement aurait évité 11000 décès en France » ça fait réfléchir non ? Vous imaginez la pollution a venir? La nature a enfin pu respirer. Le dioxyde d’azote généré à cause des transport et véhicules a incroyablement baissé : en Ile de France la qualité de l’air s’est amélioré de 30 % au début du confinement du 17 au 30 mars.
En – de 10 jrs, il y a eu une diminution de moitié en Bretagne et en Centre-Val de Loire, 45% dans les Hauts-de-France, jusqu’à 88% sur certains capteurs en Guadeloupe…

La Pollution tue environ 50.000 pers/an + la faune, la flore. Durant le confinement tant ont partagé le chant des oiseaux, le retour de nombreuses espèces dans le ciel, jardins, rivières, mer, océans et canaux… ne perdons pas ce qu’il y a de positif

Sources @lemondefr @franceinter@lefigarofr

Vous proposez des solutions de déplacements écolo : Inscrivez-vous sur l’application GREEN ET LOCAL afin d’être référencé et géolocalisé.

Pensez à laisser un commentaire si vous avez des trucs, des astuces en plus,
d’autres idées  pour un mode de vie zéro déchet, on est preneur et on adore partager !
Pensez à liker et partager nos articles.
Merci et restez connectés, on apporte articles et tutos toutes les semaines.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX FB ET INSTA 😃
La #greenfamily de #greenetlocal
#greenetlocalzerodechet
@blam_communication

 

Pub
Les Thèmes
Newsletter

Pub
ecoresponssable
Commentaires

Donnez votre avis

Votre commentaire