FILTRER L’EAU DU ROBINET AVEC DU CHARBON ACTIF VÉGÉTAL 100 % FRANÇAIS – L’ALTERNATIVE ZÉRO DÉCHET À LA BOUTEILLE D’EAU EN PLASTIQUE

L’eau du robinet n’est pas toujours bonne ou on est pas toujours très confiant avec les traitements qu’il y a dedans et souvent on se tourne vers des bouteilles d’eau en plastique mais là… C’est souvent pire car l’eau est carrément MORTE, il n’y a plus de vie et elle est en plus infestée de particules de plastique que l’on boit !! Le plastique est polluant à fabriquer, polluant une fois jeté, bref il faut trouver des alternatives afin de boire l’eau du robinet si elle n’est pas assez bonne à notre goût.

Sachant que notre eau potable est extrêmement contrôlé, un enjeu de santé publique et une préoccupation importante des pouvoirs publics. Si vous voulez des chiffres c’est par ici que ça se passe 👉 CHIFFRES ENVIRONNEMENT ET SANTÉ

Du vécu
Nous avons des amis très écolos qui achetaient de l’eau en bouteille, n’ayant pas pu nous empêcher de leur dire combien c’est  en opposition à leurs valeurs et néfaste pour leur santé, ils ont ensuite opté pour une carafe filtrante toujours en plastique mais qui a fait un malheur pendant des années. Et puis on est arrivé un jour avec un morceau de charbon actif végétal.

Mais c’est quoi le Charbon Actif Végétal ?
Source : charbon actif français

« Il est produit à partir de végétaux carbonisés à très haute température : de 800°C à 1200°C selon le bois, pendant plusieurs heures voire plusieurs jours. Contrairement au charbon de barbecue -de 300°C à 600°C-, l’activation se fait au delà de 800°C et permet de décupler la porosité du bois en le vidant de toutes ses impuretés. Les pores sont de différentes tailles, allant jusqu’au micron et la molécule. »

Le Charbon Actif Français est né
de la rencontre entre l’un des derniers
« carbonisateurs » ou « maîtres brûleurs »
français et de la volonté d’un monde
sans plastique. 

Le charbon actif ou carbone activé est un matériau naturel aux nombreuses vertus. Il est le plus efficace des désintoxicants naturels connus.

Les prémices de son utilisation remonte à l’Antiquité où les Egyptiens s’en servaient pour purifier l’eau et Hippocrate en faisait déjà une utilisation médicinale.

On retrouve le charbon actif sous différentes formes galéniques :
Source : charbon actif français
• En Poudre
Cette forme de charbon est principalement utilisée en cosmétique et en pharmacie sous formes de gélules, pastilles et comprimés.

• Solide ou bâton
C’est la forme naturelle du charbon activé principalement utilisée pour l’ usage domestique dans le traitement de l’eau et de l’air : déshumidifiateur, purificateur d’eau et d’air.

• Granulé
Le charbon actif en granulé est utilisé dans le traitement de l’air où il joue un rôle de purificateur (adsorbtion des gaz nocifs) et d’adsorbeur d’humidité. Au Japon, les habitants tapissent le sol de leur cave afin d’éviter le rancissement et la prolifération bactérienne dans leur maison.

C’est un actif courant dans l’assainissement des eaux industrielles.

EN RÉSUMÉ POURQUOI UTILISER LE CHARBON VÉGÉTAL ACTIF ?

• Il remplace les bouteilles en plastique (1 bâton = 6 mois d’eau filtrée).

• Il absorbe les polluants et résidus toxiques de l’eau courante.

• Il équilibre le PH de l’eau pour le rendre plus douce.

•Il est 100 % recyclable et compostable.

Les étapes pour filtrer l’eau du robinet

Faire bouillir le morceau de charbon végétal pendant 10 minutes

Bien laisser sécher

Placer le bâton dans la carafe d’eau en verre entre 4h et 10h, l’idéal est donc d’en avoir 2, puis mettez votre eau en bouteille en verre dans le frigo et buvez la à température tempérée. (dernier petit conseil ayurvédique)

Prenez soin de vous, vous êtes une personne merveilleuse
Bénédicte de #lagreenfamily
#greenetlocal
 

NOS SUPPORTS POUR VOUS
Application + Podcast + Newsletter + Tutos et recettes
Le tout sur greenetlocal.com

POUR NOUS SOUTENIR SUIVEZ-NOUS !
SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX FB ET INSTA

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION
POUR CONSOMMER LOCAL ET DE SAISON

Pub
Les Thèmes
Newsletter
Pub
Commentaires

Donnez votre avis

Votre commentaire