MERCI LES ABEILLES

Nos amies les abeilles

🐝On les protège, elles sont essentielles à la pollinisation, à la biodiversité, elles sont belles et grâce à elles, nous avons accès à tant de produits exceptionnels 🥇


.

Voici quelques fabuleux conseils que nous avons eu grâce à Lionel Collomb, berger des abeilles. Nous avons eu la chance de le rencontrer sur deux salon bio, à Marseille et à Lyon. Son site à découvrir sans plus attendre sur lesruhersdemaubec.com

🐝Pour la santé
Gelée royale, pollen, propolis, bonbons, sirops, savons, baumes …
Dès que l’un de nous a un coup fatigue, de baisse de moral, de froid, le nez qui coule, la gorge qui gratte, on prend de la propolis, pur en goutte et on suce des bonbons de propolis pour les plus grands, totalement interdit pour le plus jeune de la green family, pour éviter qu’il s’étouffe, par contre il adhère totalement au sirop à la propolis qui est fabuleux pour les maux de gorge et combattre la fatigue.

Ce que nous a appris Lionel Collom :
•La Gelée royale
« Source de vitalité légendaire, véritable concentré d’éléments vitaux, vitamines du groupe B, A, C et D, minéraux, cuivre, phosphore,fer… de nombreux acides aminés est acides gras essentiels, elle contient aussi de l’acétylcholine, (indispensable au bon fonctionnement des cellules nerveuses et des neurones, donc implique la mémoire et l’apprentissage) et des principes bactériens. Elle est donc parfaite pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme, améliorer les performances physiques et intellectuelles, la résistance au stress, au froid et ralentir les effets du vieillissement de la peau. Redynamisante et revitalisante, elle est une source d’avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques.
> Consommation: Elle peut être prise à tout âge. On recommande en général de prendre un demi-gramme à un gramme de gelée royale le matin à jeun. Laisser fondre sous la langue. Une cure d’un mois en fonction des besoins.
La gelée royale craint la chaleur et doit être conservé au frais. » LC.
• La Propolis
« Il n’y a que de bonnes choses dans la propolis. On y trouve une grande quantité d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement de nos cellules; elle est truffée de minéraux sous forme d’oligoéléments et de vitamines. Antibiotique naturel, elle est utilisée pour améliorer les défenses naturelles de l’organisme.
>Consommation : On peut utiliser la propolis brute en mâchant (environ 3g répartis en trois prises, en mastication prolongée-au moins une demi-heure) en cure d’une semaine environ. Sous forme de spray, de solution huileuse, aqueuse, de pommades, de baumes, il suffit de se référer aux indications données sur l’emballage. »LC.
• Le Pollen
« Le pollen comme la gelée royale est souvent qualifié de produit miracle. Ses vertus thérapeutiques sont nombreuses. Stimulant, tonifiant, il apporte à l’organisme un ensemble de protéines facilement assimilables, de minéraux, de vitamines(A et E), d’acides gras et d’acides aminés. Il agit commune une barrière protectrice, stimule le système immunitaire. Il permet d’obtenir un meilleur rendement physique et intellectuel et est conseillé en cas : d’asthénie, anorexie, amaigrissement, constipation, arthrose, impuissante sexuelle et une cure permet de mieux lutter contre bactéries et virus.
> Consommation: pour les personnes sensibles, avaler une demi-cuillère par jour, le matin de préférence en mastiquant bien, pour les autres, prendre une cuillère à café. Et favoriser le pollen frais. »LC

🐝Pour la beauté
Utilisé dans de très nombreux produits de beauté ! On peut fabriquer de nombreux cosmétiques maison : masque anti-ride par exemple dont une recette sur : Leblogbio.fr
et de nombreux produits à base de miel protègent notre peau du froid.
.
🐝Pour la cuisine et les gourmands bien-sûr
Miels à déguster, pour remplacer le sucre, seul ou dans nos recettes.
Surtout, acheter local ou à 200 km max autour de chez vous. Penser à l’empreinte carbone et acheter chez les producteurs au maximum, ils sont passionnés et passionnants et grâce à eux les abeilles perdurent, elles qui sont essentielles à la biodiversité.
.
🐝Pour la maison
Bougies pour la maison ou pour fêter son anniversaire, sujets de décoration, pain de cire pour : fabriquer les Bee Wraps afin de remplacer le film alimentaire, entretenir et rénover nos meubles, rénover les cuir.

Recette de Bee Wrap en auto vidéo dans le Menu TUTOS du site.

Pensez à laisser un commentaire si vous avez des trucs, des astuces en plus,
d’autres superbes recettes pour notre santé en mode zéro déchet, on est preneur et on adore partager !
Pensez à liker et partager nos articles.
Merci et restez connectés, on apporte articles et tutos toutes les semaines.
La #greenfamily de #greenetlocal

Pub
Les Thèmes
Newsletter

Pub