GREEN ET LOCAL EST PORTÉ PAR UN DUO MODERNE ET ÉCOLO BÉNÉDICTE LONGECHAL ET OLIVIER LAURENT.

GREEN ET LOCAL A POUR BUT DE VALORISER, RÉFÉRENCER ET GÉOLOCALISER LES ACTEURS DANS TOUTES LES CATÉGORIES QUI ONT UNE ACTION, UN SAVOIR-FAIRE ET UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE, RESPECTUEUSE DE L’HOMME, LA NATURE, L’ANIMAL ET L’ENVIRONNEMENT.

GREEN ET LOCAL C’EST 4 SUPPORTS 

EN JANVIER 2020

UN SITE INTERNET DANS LEQUEL ON TROUVE DES CONSEILS, DES VIDÉOS, UN AGENDA DES ÉVÉNEMENTS ÉCO-RESPONSABLES, UN E-COMMERCE QUI PROPOSE DES PRODUITS POUR FAIRE SES COURSES EN MODE ZÉRO-DÉCHET.

Ce support permet de mettre en lien l’application, de s’inscrire sur l’application en tant que fournisseur, de s’inscrire à la newsletter et de mettre en avant nos partenaires et partager nos réseaux sociaux.

UN GUIDE DU ZÉRO DÉCHET POUR LES DÉBUTANTS ET LES ENGAGÉS, TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR NOS SUPPORTS ET RÉSEAUX ET CEUX DE NOS PARTENAIRES.

UNE NEWSLETTER AFIN DE CRÉER DU LIEN ET DE PRIVILÉGIER L’IMPORTANCE DE FAIRE PARTIE D’UNE COMMUNAUTÉ RÉGIONALE ET NATIONALE.

Ce document envoyé par mail permet la mise en avant de lieux, d’événements, de produits, solutions et astuces autour de l’écoresponsabilité.

EN JUIN 2020 

UNE APPLICATION AFIN DE RÉFÉRENCER LE PLUS GRAND NOMBRE D’ACTEURS DES UNIVERS DE L’ÉCO-RESPONSABILITÉ DANS TOUS LES DOMAINES.

L’application GREEN et LOCAL sera dans un premier temps développée sur les régions PACA ET OCCITANIE.

Depuis 2011 Bénédicte Longechal est rédactrice du blog lesbonsplansdavignon.com, elle touche plus de 20 000 lecteurs par mois et plus d’1 million en 8 ans d’existence sur le web.

Le siège de la société GREEN et LOCAL est basé en Occitanie à Alès et l’association ainsi que les bureaux dans la région Paca à Châteauneuf-du-Pape.

Après un développement en région Paca et Occitanie, GREEN et LOCAL s’étendra au fur et à mesure des années 2020 à 2023 sur toutes les régions de France pour devenir nationale et n’aura de cesse d’enrichir son répertoire d’acteurs (fournisseurs) et d’utilisateurs.

L’objectif de GREEN et LOCAL : s’étendre sur tous les pays d’europe.

LA GREEN FAMILY  

BÉNÉDICTE LONGECHAL

 

Passionnée, pleine d’idées qu’elle fait évoluer puis réalise, elle est fascinée par les arts, la nature, la brocante, l’écologie et l’éco- responsabilité, les gens, leur talent et savoir-faire.

Chineuse d’objets, de curiosités et de bons plans à vivre.

Maman d’un petit garçon plein d’énergie et d’enthousiasme, elle a un parcours basé sur des années de travail en famille, de passions et de rencontres.

Elle a d’abord travaillé dans l’univers de la Mode, agences de photographes, et de mannequins.

Elle a été photographe de presse durant 12 ans, journaliste en déco puis décoratrice d’une émission de télé. A réalisé un livre de « Gueules d’Antiquaires » préfacé par Yann Arthus Bertrand.

“Né d’une passion et d’une ligne de vie éco-responsable, GREEN et LOCAL a été imaginé par Bénédicte”

En 2007, elle crée sa société et devient décoratrice d’intérieur, puis organisatrice d’événements privés et publics en ajoutant à son arc celui de décoratrice-chineuse d’événements. Elle utilise le plus possible des matières et matériaux naturels, des plantes et uniquement des objets, du mobilier et des luminaires chinés.

En 2011, elle crée le blog «Lesbonsplansdavignon.com» qui connaît un bel essor dans la région du Vaucluse et ce, en quelques semaines. L’espace Web pour informer et partager devient l’incontournable de20 000 lecteurs par mois.

Le blog va prendre de l’ampleur pour atteindre plus d’1 million de lecteurs en 8 ans et va se développer grâce aux valeurs écoresponsables de Bénédicte. Courant 2018, elle devient Community Manager, elle va alors décider de se concentrer sur l’évolution des blogs, leurs réseaux, se former au marketing et au management sur le web. En 2019, Green et Local naît d’une passion et d’une ligne de vie éco-responsable.

OLIVIER LAURENT

 

Esprit chineur recycleur

Fils unique d’une famille d’Antiquaires, il suit les ventes et les déballages depuis l’âge de 4 ans. Ses parents lui inculquent l’art de la chine sans vouloir qu’il suive le même parcours, il va de ce fait étudier la microtechnique pour devenir opticien.

La passion prenant le dessus, il décide à 20 ans de devenir Antiquaire / Brocanteur et Décorateur.

Ils auront une boutique à L’Isle-sur-la Sorgue durant 23 ans, Olivier va chiner à travers la France et apporter sa touche originale, passionné d’art et de mobilier de toutes époques.

Natif de Vaison-la-Romaine, il vit au cœur de la Nature qu’il aime tant et dont il ne peut se passer. La forêt étant son lieu de prédilection, il a voulu prendre soin de ces arbres qu’il aime tant en devenant élagueur depuis 2007.

Il tient tout particulièrement à travers le projet GREEN et LOCAL à sensibiliser les gens à la protection de la nature et à la reforestation.

LA GREEN FAMILY VOUS EMBARQUE !